• 34sg / 36sa : du 15 au 21 septembre 2008

    Cette semaine commence par une nuit difficile, avec des douleurs ligamentaires, douleurs de règles et pipis toutes les heures ... Et encore 43 jours pour arriver à la date du terme !

    Je reviens du rv du 8eme mois chez le gygy... Qui a un peu halluciné à la vue de ma hauteur utérine ( presque 35 )... Il m'a dit que mon col externe était un peu ouvert, mais que si je n'avais pas de contractions, il ne fallait pas que cela m'inquiète. Par contre, prenant en compte ma taille ( de naine ) et l'avancée de Juliette; il m'a prescrit une écho de controle dans 15 jours; et si elle continue sur sa lancée; il me fera faire une radio du bassin; pour voir si elle pourra passer par voie basse.

    Ca ne m'affole pas; j'attends de voir, et puis voilà !

    Pfff, j'ai mal au ventre depuis 4 nuits comme ci j'allais avoir mes règles...mélangé à des douleurs du genre " je t'écartèle le bas ventre"...

    Juliette bouge de moins en moins et mon ventre prend une forme bizarre, le ballon n'est plus "symétrique", j'ai une bosse du coté gauche; c'est assez fashion !!!

    Je suis enfin allée chercher des spasfons pour mes douleurs... Pour l'instant, je ne vois pas de grande différence... dès que je suis debout, ca tire dans les reins

    Dans la nuit de jeudi à vendredi, j'ai encore eu bien mal; j'ai meme fini par prendre spasfon et bain chauf à 6h30 du mat' histoire de me soulager. J'ai reussi à me rendormir 1h, et belle maman est arrivée. Comme j'allai mieux, plus aucune douleur; j'ai décidé d'aller avec elle. Au bout d'une petite heure, rebellote : douleurs dans le dos, et douleurs de règles...

    Je finis par appeler la mater et explique tout ça; ils me demandent de passer dans l'apres midi pour controler tout ca...( j'aurai du me méfier ! )

    Arrivée 15h30, ils me prennent vers 16h, me font une analyse d'urine, puis un monito de presque 45 minutes, sur lequel, oh surprise : des contractions ( que je ne sentais meme pas ). Pendant ces memes contractions, le coeur de Juliette ralenti, cela inquiete un peu la sf. Ensuite, j'attends mon gygy pour qu'il vérifie le col...
    17h30, il arrive et le verdict tombe : le col a bougé, il s'est effacé ( mais il reste 1 cm qd mm de longueur ) mais il est aussi ouvert à 1 cm : " On vous garde" !!!

    Sur le coup, j'ai cru qu'il me gardait genre 1h, mais non... j'ai vite demandé à la sf et elle m'a dit "48h sous perf'"  --> panique à bord !!!

    J'ai du appeler Sophie pour quelle vienne chercher mes clefs, pour aller me chercher des affaires à la maison, et qu'elle me les ramène ( nonnnnnn c'est pas du tout compliqué !).

    Vers 19h, j'ai rejoins ma chambre, avec cette saloperie de perf à mon bras; et avec comme instruction : allitement strict. En gros au lit, pas le droit de m'assoir ( sinon bébé appuie sur le col ), juste le droit d'aller faire pipi.

    Nico est rentré assez tard du boulot ce jour là ( comme par hasard ), il est venu me voir vers 22h.

    J'ai assez mal dormi, car je n'avais pas mon coussin habituel; encore heureux, j'ai reussi à avoir un coussin d'allaitement pour me caler. Je me suis beaucoup levée pour aller aux wc, et ce n'était pas très facile avec la potence de la perf qui roulait assez mal et s'enroulait sur elle-meme ! Nico est passé matin, midi et soir pour me tenir compagnie et piquer dans mes plateaux repas !!! Belle maman aussi est passée ! On m'a appris que je devais faire la toilette au lit; je m'attendais à ce que l'on vienne m'aider, mais non : demerde toi ma fille !!! troppppp contente !


    La nuit suivante, j'ai eu très mal à la perf; je l'ai donc signlaé le dimanche matin car en plus de ça j'étais très gonflée tout autour et très sensible. A midi donc, ils ont décidé de me l'enlever et de passer en relais médicamenteux, car le monito était bon. Une vraie librération !!! Mais aussi de grosses désillusions car les 48h étaient bientot passée, et aucune prévision de sortie ... Ce dimanche, j'ai eu la visite de Nico, belle maman et papa maman. Ca fait passer le temps plus vite; mais vu ma tronche... c'était pas très flatteur pour moi ! Heureusement, Nico m'avait décrassé à la lingette, je ne sentais pas trop le fenek !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :