• 6 octobre 2008...Naissance de Juliette

    6 octobre 2008 :<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    Comme tous les matins ou presque, je me lève après le départ de Nico au travail, pour petit déjeuner et faire un petit tour sur le forum doctissimo et mes sites habituels sur le net. Je parle sur msn avec ma binomette qui est insomniaque ; et on commence à papoter de notre frustration de voir les copines qui accouchent à tour de bras… On a hâte de voir nos Juliette !!!<o:p></o:p>

    Dans la conversation, je lui parle de la perte des eaux…de mon appréhension la nuit lorsque je me lève, d’entendre un gros « splash » et de me voir toute mouillée ! Cette peur je l’ai depuis 3 jours, car mon ventre pèse lourd, des fois j’ai l’impression qu’il pendouille !!! Je lui raconte aussi que j’ai crapahuté tout le weekend : shopping, rederie, escaliers… histoire de faire avancer les choses ; mais que c’est le calme plat : pas de contractions, ni de douleurs spéciales !<o:p></o:p>

    Nous retournons toutes les deux nous coucher ; on est pas bino pour rien !<o:p></o:p>

    10h… je me lève, je vais au wc, et à peine assise, mon pipi coule…tout seul ?! Bizarre, quelques gouttes sont tombées sans que j’ai à faire quoi que ce soit. Je ne m’en inquiète pas. Je vais dans le salon, m’assoie 2 mtes devant l’ordi et me relève… je sens ma culotte humide. Je retourne aux wc, et constate que oui, elle est humide… Je ne m’en inquiete toujours pas, mais suivant les conseils de la sage femme des cours de prépa à la naissance ; je met du pq dans le fond de la culotte pour pouvoir controler quelques minutes plus tard si il y a encore du liquide qui est tombé.<o:p></o:p>

    Quelques instants plus tard…je sens moi-même ce liquide couler ( quelques gouttes ) dans ma culotte : je contrôle et constate que le papier est mouillé. Et là je dit «  merde… » Je file devant l’ordi et tape « fissure poche des eaux » ; et puis je ne lis meme pas les réponses de google, j’appelle la maternité et expose le problème : «  fuite urinaire ou fissure de la poche des eaux » ? Ils me demandent de passer pour en être sure.<o:p></o:p>

    J’appelle maman qui me dit que papa travaille ; ce ne sera donc pas lui mon chauffeur. J’appelle Sophie ; trop la tête dans le cul car elle rentrait du travail et venait de se coucher…Et lui dit que je vais appeler Bibi pour qu’elle puisse dormir ! J’appelle donc Bibi ou plutôt super Bibi ( avec la cape rouge et tout !), qui est arrivé en 5 mtes chrono ! J’ai juste eu le temps de m’habiller ; d’appeler Nico pour le prévenir que j’allai à la maternité pour simple contrôle ; et il était là.<o:p></o:p>

    Bien sur, Nico n’a pas voulu attendre le verdict et a décidé de voler au secours de sa bikette pondeuse sur le champ ! <o:p></o:p>

    Bon, cette fois-ci je suis quasiment sure que nous avons à faire à un serial killer.... Euh, non !... que ce n’est pas de l’urine, car je sens que ca coule, ca coule…sans que je ne puisse rien y faire. Il est temps d’y aller ! Je dis à mon pucoum que je l’aime très très fort ( car je me doute que je pars pour un moment ) ; et on décolle avec Bibi, sac poubelle à la main pour protéger sa voiture au cas ou la poche romp lors du trajet !

     Il m’a déposé juste devant la porte comme un preux chevalier ; et j’ai donc poursuivi l’aventure seule dans les couloirs de la maternité !<o:p></o:p>

    J’ai attendu à peine 5 mtes pour que l’on m’osculte, et en plus, super c’était mon gygy de garde aux urgences ! Le verdict est vite tombé : fissure de la poche des eaux…et ça commence à bien couler en plus ! Je suis à 2 cms de dilatation. On me donne donc des « garnitures »…ouai des couches quoi ! et slips jetables. Un petit monito qui confirme que les contractions ont commencé ( pas douloureuses donc je ne le savais pas ). <o:p></o:p>

    On m’emmène dans la salle dite de travail en fauteuil roulant car debout je me vide de mon eau ! Prise de sang ; monito ; et y’a plus qu’à attendre…Il est midi et demi.

    <o:p></o:p>

    J’étais dans la salle de travail depuis à peine 15 mtes que Nico est arrivé ; avec un large sourire…tout excité !
    La sage femme me dit de l’appeler lorsque les contractions ne me semblent plus très supportables. Je ne veux pas passer pour la couille de service, alors j’attends, je souffre… Jusque 15H environ ; où je décide d’appeler car je vais faire des trous dans le matelas à force de m’y agriper ! <o:p></o:p>

    Elle m’osculte et me dit que je n’ai pas souffert pour rien, que je suis à 3,5 cms ( ouf, j’aurai eu la honte si y’avait pas eu de changement !!!) ; et qu’elle va préparer la salle d’accouchement. 10 minutes après, hop on décolle en salle d’accouchement n°2. Je m‘installe sur la table ; on me met une jolie blouse bleue foncé ; et Nico porte une sorte de tablier vert de toute beauté !!!

    L’anesthésiste arrive et là… c’est le fou que j’ai eu en visite de pré anesthésie ! Il me pose la péri entre 2 contractions ; c’est pas agréable, ca chauffe, mais la sage femme me donne la main ; super gentille et rassurante.
    Il est 16h…la sage femme me fait une perf pour que les contractions s’intensifient, histoire de faire avancer le travail plus rapidement. Je ne sens rien, c’est le pied ! Nico est comme un fou, il sautille partout avec le sourire jusqu’aux oreilles.


    17h : alors que nous commencions à somnoler ; j’ai comme l’impression que la douleur recommence à se faire sentir… D’après la sage femme c’est parce que bébé appuie sur le col, qui est ouvert à presque 5 cms. Quelques instants plus tard j’ai de plus en plus mal…Elle rappelle l’anesthésiste et revient avec une piqure geante qu’elle introduit dans ma perf : «  ca va vous calmer »… Mon cul oui… De plus en plus mal… Elle rappelle L’anesthésiste qui décide de refaire la péri ; il vérifie sa 1ere pose et ne comprends pas pourquoi elle n’a fonctionné qu’une heure car rien n’avait bougé. Il est alors presque 18h30.


    Je n’ai pas du tout senti la 2ème pause et pour cause : impossible de le faire entre 2 contractions car elles sont trop rapprochées et beaucoup plus longues. J’en pique des suées et commence à trembler de partout.
    La 2ème péri a plus ou moins fonctionné car je ne sentais pas grand-chose coté gauche, mais tout le coté droit me faisait souffrir ; j’ai d’abord cru à une crampe dans la fesse et la cuisse ; mais rien ne la faisait passer ; et les douleurs augmentaient avec les contractions… Au bout de 45 mtes ; je ressentais les douleurs des 2 cötés… Les contractions sont insupportables ; et je suis à dilatation complète.

    Il est 19h. La sage femme me dit qu’on attend 19h30 pour commencer à pousser car Juliette n’est pas bien orientée dans le bassin. Je souffre le martyre, et Nico souffre avec moi et pour moi. Il me prévient lorsque les contractions montent et me félicite dès que je bats un record !!! ( 127 si mes souvenirs sont bons ).<o:p></o:p>

    19h30 Juliette n’a toujours pas pivoté ; allez…on attends 20h…pfff au point ou j’en suis… <o:p></o:p>

    UN peu moins de 20h, je dis que je n’en peux plus, je veux accoucher !!! La sage femme appelle donc mon gygy ; et le travail peut commencer. Je pousse tant bien que mal ; on me dit que c’est bien, qu’il faut continuer comme ça. Les contractions sont trop rapprochées, je n’arrive même plus à recuperer entre chaque poussée. La sage femme me met sous oxygène, mais je suis tétanisée par les contractions, je suis épuisée de pousser. Je sens alors le gynéco comme « gratter » entre mes jambes ; mais la douleur des contractions me trompe, et je suis loin de me douter qu’il est en train de me découper !!! <o:p></o:p>

    Allez, voilà le moment des dernières poussées… Je pousse, maintiens…et …ohhhh je regarde Nico et lui dit «  c’est la tête ? » j’ai senti sa tête sortir, un moment magique ; j’en ai des larmes dans les yeux rien que d’y repenser. Nico me regarde d’un air emerveillé et me dit « oui ».

    Allez il faut repousser juste quelques secondes et c’est terminé : faut pas me le dire 2 fois ; je poussote et je sens le reste du corps de ma fille sortir ; je n’ai meme pas le temps de realiser qu’elle est posée sur moi ! Elle pleure, elle est magnifique ! Il est 20h37<o:p></o:p>

    Nico a été appelé pour couper le cordon, il a fait ça comme un chef, et s’est même retrouvé avec des gouttes de sang sur le front car ça a giclé !
    On a emmené Juliette pour l’essuyer et faire le soin du cordon ; puis on me l’a remise en peau à peau. Elle avait l’air super bien sur sa maman, comme ci elle me retrouvait après des années : le méga calin ! Moment d’extase !

    <o:p></o:p>

    C’est pendant ce moment privilégié que j’ai compris… Une sage femme est venue me recoudre ; et oui «  on vous a fait une épisio… ». Bien sur j’ai bien tout senti : tous les points, sur toutes les épaisseurs… 45 mtes interminables ! Heureusement que ma Juliette était là, tout près de moi ; et que son papa, aux anges souffrait pour moi aussi !<o:p></o:p>

    Je lui ai donné sa 1ere tétée, un vrai petit vampire ! Ensuite, elle est allée sur son papa ; après que la sage femme l’ai pesée, mesurée et habillée. Une vraie crevette : 46,5 cms pour 2,995 kgs ! Elle était très éveillée et a décortiqué son papa sous toutes les coutures ; et inversement !

    <o:p></o:p>

    Pendant ce temps, je souffrai sur la table d’accouchement, car la couturière était un peu une couturière du dimanche !!!  J’ai eu envie de faire pipi, et ce fut difficile de faire dans la bassin avec la nenette et le q en feu !<o:p></o:p>

    Vers 23h30, je rejoins ma chambre avec Juliette… et l’aventure peut commencer !

    <o:p></o:p>


  • Commentaires

    1
    visiteur_Bichette
    Lundi 13 Octobre 2008 à 00:23
    Oh ma cocotte j'en ai les larmes aux yeux... Ce récit avec moult détails et tes notes d'humour que je reconnais bien venant de toi m'a semblé bien intéressant et palpitant!!!
    Je t'embrasse, et je te dis à bientôt!!!
    2
    visiteur_caro ta bin
    Lundi 13 Octobre 2008 à 06:03
    oh c trop bo !!! j'en ai les larmes aux yeux!!! accouchement hard mais la petite juju est si belle!!!!!
    3
    visiteur_Gwen
    Lundi 13 Octobre 2008 à 07:10
    Super ce récit même si tu en a bavé! On reconnaît bien ton huùmour!
    Félicitations à tous les deux et plein de bonheur à vous 3!
    Comment réagit Arwen?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :