• Et bien, encore une semaine de passée ! Avec le travail, le temps file à toute vitesse !

    Je suis groggy tous les soirs, mais en journée, je vais bien, à croire que tant que je suis au boulot, mes horomones me laissent tranquille ! Je commence à avoir mal au dos, et à avoir des douleurs plus importantes lorsque je me contracte. Ma journée de repos du jeudi est de plus en plus la bienvenue ! Je tousse encore beaucoup, mais ca commence à devenir bon !

    Dimanche : Nous avons décidé de l'annoncer aux parents de Nico, car il croyait que sa mère avait des doutes... J'ai réfléchi toute la nuit pour une idée d'annonce, et je me suis dit que Lydie l'avait annoncé par la voix de Lucile qui a dit " Maman a un bébé dans son ventre" et je me suis dit que c'étais donc à Arwen de l'annoncer, en clin d'oeil à ça. J'ai donc chargé Nico de prendre Arwen sur les genoux à l'apéro et de faire une ptite voix qui disait " je veux une vache qui rit...et maman a un bébé dans son ventre".

    Nico l'a donc fait, mais il était tellement ému qu'il a eu beaucoup de mal  le dire, et à se faire comprendre, voix tremblotante, hésitante... Quand ses parents ont dit " Quoi?" il a eu les yeux pleins de larmes et à piqué un phare, et je pense que c'est là qu'ils ont compris sans qu'il ait à le répeter !

    Ils ont eu l'air très contents, Beau papa a dit "champagne!" et belle maman cogitait un peu, surement frustrée de s'etre fait mener en bateau depuis des semaines !

    C'est une bonne chose de faite en tout cas :) Le reste de la famille Spinnewyn sera informée le jour du baptême, où nous aurons l'écho : même pas besoin de parler !


    votre commentaire
  • 8sa ! les choses sérieuses commencent !

    Lundi matin, tête dans le q, et prise de vogalene le matin en classe, car je sentais des remontées méchantes ! Mardi, pas de pb particulier, sauf le soir, ou j'ai eternué, et j'ai eu l'impression que l'on m'arrachait le bide ! Il parait que c'est normal.
    Mercredi et jeudi : repos !!! Ca commence mal, je me suis réveillée ce matin avec la crève !!!
    Jeudi : malgré les medicaments du docteur, qui ma foi sont très limité : doliprane et lavage de nez, je vais de pire en pire, ce matin au reveil et pendant 1h j'etais aphone. J'essaye de me reposer un max, car vendredi boulot !!!

    Ca y est, c'est le week end, et il n'a pas très bien commencé... Suite à un rapport, j'ai eu des saignements abondants, 14h nous sommes allés aux urgences gyneco pour voir si bébé allait bien car l'un comme l'autre, nous n'étions pas très bien dans nos baskets.
    Après exam gyneco, le doc m'a dit que j'avais un ectropion d'ou les saignements, et ensuite elle m'a fait une écho et là je n'ai rien vu, mais entendu les fameux poum poum de son pti coeur !!! j'ai entendu Nico soupirer car il était rassuré, et moi j'écoutais attentivement ce que l'on me disait : tout va bien !
    J'ai eu du mal a éffacer le sourire qui était gravé sur mon visage, mais arrivée à la maison, hop ! je n'ai pu résister à la sieste !


    votre commentaire
  • Nous sommes déja mercredi, j'ai entamé ma 5eme semaine de grossesse.

    Reprise du boulot, et absence de Nico qui est à Paris pour son boulot; on ne pouvait rêver pire...
    La journée de lundi a été difficile, je suis rentrée à 17h15, je me suis endormie dès que je me suis posée sur mon lit; puis reveillée à 18h15, pour me coucher à 20h30 !

    Mardi, je ne dirai pas que je petais la forme, mais presque, en bonne forme, limite speed, j'ai même pû regarder Pékin express le soir !!!
    Aujourd'hui, mercredi, de retour à 12h15, j'ai mangé un plat préparé car j'avais une faim de loup, puis sieste jusqu'à 15h ! Ca me tire un peu dans le bas du ventre quand je me tends un peu, mais rien de bien méchant, j'ai déjà l'impression d'être un baleino !!!<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    Vendredi soir, première soirée difficile : je me sens nauséeuse, je n’ai pas faim, j’ai des suées. J’ai très mal dormi. Samedi matin je suis encore glauque, je passe ma journée à dormir, et le soir 1er vomi, à cause d’une simple danette !!! Dimanche, aucun problème. J'ai mangé chez papa et maman car Nico est parti à Metz pour le boulot. J'ai bien rit intérieurement car maman me sort à table  " c'est bizarre, tout à l'heure, je me suis imaginée que tu m'annoncais que tu étais enceinte...et je me suis mise à pleurer comme une madeleine..."

     


    votre commentaire
  • Cette semaine commence par mon rv chez le gygy. J'arrive, elle me dit d'un ton sec " bon? c'est quoi l'urgence ?"...je n'ai jamais parlé d'urgence au téléphone : ca sens le roussi !
    Elle me questionne, me passe un savon car je viens pour pas grand chose en urgence selon elle ( JAI JAMAIS DIT QUE CETAIT UNE URGENCEUUUU!!!) et me dit " vous n'êtes enceinte que de 3 semaines, je ne vous dirait donc rien concernant votre grossesse...
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    Elle a donc fait un frotti, regardé ma mycose, et m'a dit d'un ton sec  (encore ) "vous avez l'uterus mou", sans rien me dire de plus. Comme j'étais terrorisée, je n'ai pas osé demandé ce que cela voulait dire, et j'ai donc attendu dêtre rentrée pour regarder, la peur au ventre.
    Finalement, cela veut dire que je suis enceinte, mais bon, ca à la base je le savais !
    <o:p></o:p>

    Bref, rv pourri, j'étais décue. je dois attendre le 2 avril pour mon prochain rv à Ste Therese pour ma 1ere écho, et c'est très long !!!<o:p></o:p>

    Je décide de prendre un rv pour faire une prise de sang pour voir si mon taux hcg a augmenté et est dans les normes. Rv mardi à 8h15. J'apprehende un peu, je ne regarde pas par avance à combien je dois être, afin d'éviter tout malaise lorsque j'irai chercher le résultat !


    <?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" /><v:shapetype id=_x0000_t75 coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"></v:path><o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"></o:lock></v:shapetype><o:p></o:p>

    Super ! je suis à 3131, la norme est entre 2500 et 4000. Je suis donc pas mal !<o:p></o:p>

    Cette semaine est placée sour le signe d'un D qui veut dire DODOOOOOOoo !<o:p></o:p>

    Samedi 23 : au pipi du réveil, ca me tire, comme ci je devais pousser pour que Mr le pipi arrive, j'ai eu mal pendant 10 mtes après; j'espère que tout va bien...

    Dimanche 24 : dernier jour de cette 4ème semaine de grossesse... réveillée à 8h, rendormie à 10h, réveillée à 10h30 en rage par Nicolas, il fallait que l'on aille chez ses parents assez tot pour qu'il répare l'ordi de Lydie.
    C'est aussi aujourd'hui qu'elle annonce sa grossesse à ses parents...c'est Lucile qui s'en est chargée, et ils ont bien réagis. De toutes facons, belle maman : plus y'en a, mieux c'est !
    Je reprends le travail demain, Nico part en déplacement jusqu'à jeudi et j'appréhende beaucoup; je suis tellement fatiguée que j'ai peur de faire un malaise ou un truc du genre, mais il ne faut pas que j'y pense.
    Je cogite aussi pour l'appart qui doit être libre au 1er avril, et dont je n'ai pas de nouvelles des locataires, qui aux dernieres infosn, n'avaient pas trouvé de nouveau logement... Enfin, bref, ce soir c'est Jo' la déprime ! Et en plus j'ai pris une taille de froc <v:shape id=Image_x0020_6 style="VISIBILITY: visible; WIDTH: 18pt; HEIGHT: 18pt; mso-wrap-style: square" alt="http://www.bloguez.com/images/smilies/033.gif" o:spid="_x0000_i1025" type="#_x0000_t75"><v:imagedata src="file:///C:\Users\Bikette\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002.gif" o:title="033"></v:imagedata></v:shape>


    votre commentaire
  • Au menu : questions débiles à Audrey ( ma soeur ), recherche de prénoms le soir dans le lit avec Nico avec bonnes tranches de rigolades...
    Angoisses dès que je vais faire pipi ! Forums, forums, forums ! C'est rassurant de partager ce que l'on ressens avec des futures mamans du mois d'octobre comme moi.
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    J'ai une vilaine mycose, je prends donc rv chez le 1er gygy qui peut me prendre : le 18/02. J'espère secretement qu'elle pourra me donner des conseils ou me dire si mon début de grossesse se passe bien.<o:p></o:p>

    Le 16 février, c'est l'enterrement de l'oncle de Nico. Je n'y vais pas par gaïté de coeur, mais il faut bien y passer ! C'est aussi ce jour que j'ai découvert que Lydie, la soeur de Nico était enceinte, elle aussi... Pour être franche, cette nouvelle ne m'a pas enchantée, c'est égoïste je sais. Mais dans ma tête j'avais le petit scénario en tête ou j'étais la star de l'année, et mon petit bout de choux bien sur le centre du monde. Là, je me fais devancer d'un mois pour tout : l'annonce, la naissance...
    Déception passée, je me dis que cela peut être sympa de vivre une grossesse avec un proche à seulement 1 mois d'écart...
    <o:p></o:p>

    Voila en gros pour cette semaine, j'ai réalisé que j'étais bel et bien enceinte, et j'ai dormi un max ! Niveau symptomes : la mycose bien sur qui est due au changement d'acidité de mes secrétions ( beurk ); des obus douloureux à la place des seins; quelques tiraillements dans le bas du ventre; et les hanches qui gonflent !!!


    votre commentaire